Laurence Kiffer a contribué à l’organisation du Campus Gabon

Laurence Kiffer a contribué à l’organisation du Campus Gabon

En qualité de membre du Conseil de l’Ordre, Laurence Kiffer a contribué à l’organisation conjointe par le Barreau de Paris et le Barreau du Gabon du Campus qui s’est tenu à Libreville les 3 et 4 mai 2016 destiné à promouvoir la coopération inter-barreaux, le partage de connaissances juridiques et le développement économique à travers la formation des avocats.

Cet évènement international fut un succès et a accueilli près de 200 personnes venant de France, du Gabon mais aussi du Cameroun et de République Démocratique du Congo.

Les Bâtonniers du Cameroun et de Kinshasa étaient présents.

Les travaux du campus sous l’égide du Premier Ministre, en présence d’un représentant du Ministre de la Justice, de la Présidente de la Cour constitutionnelle, du Procureur Général et de l’Ambassadeur de France au Gabon, ont permis aux participants d’enrichir leurs connaissances sur les enjeux économiques de la région en particulier dans le domaine du numérique et des télécommunications.

Des problématiques liées aux droits humains ont également été abordées, telles que l’accès à la santé, la détention des mineurs, les droits de succession des veuves.

Enfin, les débats ont illustré le courage de nos homologues gabonais qui se battent pour pouvoir exercer leur métier et faire respecter les droits des justiciables.