Médiation

This is a boxed content block. Click the edit button to edit this text.

La médiation s’est imposée comme un outil de règlement des litiges à part entière. L’intervention d’un tiers neutre dans le conflit est un atout majeur de la médiation par rapport à la négociation. Elle facilite la reprise du dialogue entre les parties et la recherche d’une solution amiable.

La médiation apparaît de plus en plus comme une étape obligée lors de la mise en œuvre des clauses de règlement des litiges. Cependant, elle peut être utilisée à tout moment en cours de contentieux, judiciaire ou arbitral, le cas échéant parallèlement à celui-ci, comme au stade de l’exécution d’une décision judiciaire ou arbitrale. On a aussi fréquemment recours à la médiation à l’issue d’un rapport d’expertise dans le contentieux judiciaire.

Pour toutes ces raisons, il est apparu important à notre cabinet d’être acteur dans ce domaine.

Parfois invité par nos clients, dans le cadre d’un contentieux, à amener par le jeu d’écritures plus équilibrées l’adversaire à une médiation, Teynier Pic a surtout une expérience significative dans ce domaine comme conseils de parties. Laurence Kiffer, formée comme médiateur depuis 2007, exerce aussi cette fonction.

Teynier-pic_mediation