Savoir-faire

Boutique de règlement des litiges :

Nos parcours professionnels ont contribué à ce que le cabinet s’impose comme une référence parmi les cabinets de conseil en matière d’arbitrage international commercial et d’investissement. L’activité d’arbitre, annexe à l’activité de conseil de chacun des associés, vient l’enrichir.

En parallèle à l’arbitrage, nous avons développé une pratique réputée de contentieux judiciaire, non seulement en lien avec l’arbitrage, mais aussi en matière de sinistres et risques industriels, de litiges commerciaux ou de conflits de droit des affaires (contentieux d’acquisition), sujets sur lesquels le cabinet est régulièrement cité en bonne position parmi les équipes de référence.

Le règlement des litiges ne se cantonne pas à l’activité contentieuse, qu’elle soit arbitrale ou judiciaire. Il s’étend aussi aux modes amiables de résolution des différends (médiation, négociation, transaction) qui doivent désormais s’articuler avec les autres modes de règlement des litiges. Notre cabinet est aussi l’un des acteurs en France dans ce domaine.

Méthode :

En nous confiant leurs dossiers, nos clients recherchent de la qualité, de la créativité et de la flexibilité.

La taille de notre équipe permet une réactivité importante et une adaptabilité aux besoins de chacun de nos clients avec lesquels nous travaillons en mode « projet » pour plus d’efficacité.

Teynier-pic_savoir-faire