Avocat au Barreau de Paris et Docteur en Droit, Constance Castres Saint-Martin a rejoint Teynier Pic en mars 2022. Elle bénéficie d’une expérience en arbitrage international et accompagne les clients dans des arbitrages devant différentes institutions arbitrales (CCI, CIRDI, DIAC). Elle intervient dans des secteurs diversifiés, tels que les matières premières, les énergies renouvelables et le commerce international. Elle conseille également dans les contentieux relatifs à la reconnaissance, l’exécution et l’annulation des sentences arbitrales. Spécialiste des rouages de l’arbitrage CCI, elle donne aussi des conseils stratégiques et financiers aux divers acteurs des arbitrages sous l’égide de ladite institution d’arbitrage.
Constance a commencé sa carrière en 2015 en tant que collaboratrice en droit privé auprès d’un avocat aux conseils près la Cour de cassation. Elle a ensuite intégré la CCI en qualité de conseiller adjoint au Secrétariat de la Cour internationale d’arbitrage où elle a supervisé près d’une centaine d’arbitrages impliquant notamment l’Afrique francophone. Rompue à la pratique de l’arbitrage CCI, elle l’enseigne aux étudiants de Master de l’Université Paris XI. Par ailleurs, Constance est membre du Comité de sélection des arbitres du Centre d’Arbitrage International de Maurice (MIAC) et fait partie de la liste des arbitres du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP).
Préface écrite par Pr. Bertrand Ancel de la Thèse de Doctorat « Les conflits d’intérêts en arbitrage commercial international » publiée en 2016 aux collections L’Harmattan :
« Dûment étayés sur un appareil bibliographique et jurisprudentiel solide dont l’exploitation attentive a favorisé des analyses très justes, exposées avec clarté et sobriété, l’ampleur et le haut niveau de la recherche confèrent à l’ouvrage une dimension exemplaire ».Teynier Pic • 2 rue Lord Byron, 75008 Paris, France • + 33 (0)1 53 45 97 00
Inscrivez-vous à notre newsletter.