Anne-Sophie Tonin promue Counsel au sein du Cabinet Teynier Pic au 1er janvier 2019

Anne-Sophie Tonin promue Counsel au sein du Cabinet Teynier Pic au 1er janvier 2019

Après avoir exercé pendant deux années au sein du cabinet d’affaires international Beccar Varela à Buenos Aires, Anne-Sophie Tonin a rejoint Teynier Pic en 2011. Elle dispose d’une expérience significative en contentieux commercial et en risques industriels, où elle représente des acteurs majeurs des industries de l’ingénierie, de la construction, des télécoms, de l’énergie et de la chimie, tels que les groupes GE et ArcelorMittal, dans le cadre de dossiers stratégiques.

Par ailleurs, Anne-Sophie intervient comme conseil dans des arbitrages internationaux et en contentieux pré- et post-arbitral. Elle a notamment représenté le groupe Thales dans plusieurs arbitrages commerciaux internationaux et a assisté avec succès Orange dans l’exécution en France d’une sentence arbitrale rendue contre la Guinée Equatoriale.

Anne-Sophie dispense un cours de droit de l’arbitrage international au sein du Master 2 Droit des Affaires – Contentieux des affaires (DACA) de l’Université de Paris X – Paris Nanterre. Elle a enseigné à l’HEDAC et à l’Université de Cergy-Pontoise.

De nationalité française et âgée de 35 ans, Anne-Sophie est titulaire du Master 2 Recherche (DEA) de Droit International Privé et du Commerce International de l’Université Paris II – Panthéon-Assas et du Master 2 Recherche (DESS) de Contentieux, Arbitrage et Modes Alternatifs de Règlement des Conflits de l’Université Paris II – Panthéon-Assas ainsi que d’un diplôme de traducteur juridique anglais espagnol de l’ISIT. Elle parle couramment français, anglais et espagnol. Elle est membre de la Ligue d’improvisation du Barreau de Paris (LIBAP).

Selon Pierre Pic, cofondateur du Cabinet, « Anne-Sophie est un atout essentiel pour le Cabinet, en particulier en contentieux commercial et en risques industriels, domaines dans lesquels elle a développé au fil des années une pratique de premier rang et possède un track record exceptionnel. Sa promotion récompense la qualité de son travail, sa constance, son dynamisme et conforte son rôle de leader naturel au sein de l’équipe ».

Eric Teynier, Managing Partner du Cabinet, ajoute « Je me réjouis de la promotion d’Anne-Sophie à ce niveau de responsabilité au sein du Cabinet. Cette promotion s’inscrit dans la logique de développement et de renouveau initié par le Cabinet depuis 2016 avec la mise en place d’une alliance stratégique avec Griffin Litigation PLLC, suivie des recrutements successifs de Raphaël Kaminsky et Shaparak Saleh en 2017 et 2018 ».

Contact presse : contact@teynier.com