SARA NADEAU-SEGUIN rejoint Teynier Pic en qualité de Counsel

SARA NADEAU-SEGUIN rejoint Teynier Pic en qualité de Counsel

Après dix ans de pratique de l’arbitrage international dans des structures nord-américaines (Woods à Montréal, Skadden Arps, Slate, Meagher & Flom et Baker Botts à Londres et à Paris), Sara Nadeau-Seguin a rejoint Teynier Pic à Paris en qualité de counsel.

Sara est spécialisée dans le domaine de l’arbitrage international (commercial et d’investissement). Elle est intervenue comme conseil dans de nombreux arbitrages d’envergure, ad hoc ou institutionnels (CCI, LCIA, SCC, CNUDCI et CIRDI). Ses domaines de compétence couvrent les secteurs de l’énergie, minier, pharmaceutique, des télécommunications et de la construction. Sara intervient également en amont lors de la négociation et la rédaction de clauses de règlements de différends ; elle possède aussi une pratique annexe de contentieux judiciaire, en particulier devant les juridictions canadiennes.

Sara intervient fréquemment dans des conférences et publie régulièrement des articles dans le domaine de l’arbitrage international. Elle est membre du comité de rédaction du Bulletin de la CCI et de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada. Elle a enseigné l’arbitrage commercial à l’Université Queen Mary à Londres, ainsi que les techniques de plaidoirie à l’Université McGill.

Depuis 2017, Sara figure sur la liste des Future Leaders de l’arbitrage international du Who’s Who Legal, qui indique à son propos : « Sara Nadeau-Séguin est très hautement recommandée comme une ‘excellente avocate’ en arbitrage, elle ‘appréhende chaque problématique de manière particulièrement réfléchie’ et fait preuve ‘d’une très grande clarté dans sa présentation d’arguments et de questions très complexes’ ».

De nationalité canadienne et âgée de 34 ans, Sara a suivi un double cursus en common law et en droit civil à l’Université McGill, dont elle a été diplômée avec mention très bien (magna cum laude) en 2007, avant d’être admise au Barreau du Québec en 2008. Elle a par la suite obtenu un LL.M. en droit du commerce international de la London School of Economics, également avec mention très bien (magna cum laude) en 2009. Sara est avocate (Solicitor) en Angleterre et au Pays de Galles depuis 2012 et au barreau de Paris depuis 2016. Elle est bilingue français-anglais et parle couramment espagnol et italien.

Selon Pierre Pic, avocat co-fondateur du cabinet : « Le recrutement de Sara intervient deux ans après l’association de Raphaël Kaminsky, un an après celle de Shaparak Saleh et six mois après la promotion d’Anne-Sophie Tonin au poste de Counsel. Un vent de modernité souffle sur Teynier Pic, avec la promotion d’une nouvelle génération de jeunes avocats très qualifiés qui partagent les valeurs du Cabinet : excellence, rigueur et convivialité ! ».

Shaparak Saleh, associée du cabinet Teynier Pic ajoute : « Grâce à l’expérience qu’elle a acquise dans des cabinets de premier plan à Londres, Montréal et Paris, Sara apporte à notre équipe son savoir-faire, son ouverture d’esprit et sa connaissance des marchés anglais et nord-américain. Depuis trois ans, l’internationalisation de Teynier Pic s’accélère, et le Cabinet se féminise aussi, à l’image du monde actuel ».

Sara indique pour sa part : « Je suis très fière de rejoindre Teynier Pic, un cabinet dynamique et en pleine expansion. Je connaissais l’excellente renommée du Cabinet en arbitrage international sur les marchés français et européens, et je suis engagée à y apporter ma contribution pour la faire croître au-delà de ces frontières ! Je me suis par ailleurs très vite retrouvée dans la philosophie de travail et dans les valeurs de l’équipe ».

Contact presse : contact@teynier.com

A propos de Teynier Pic

Créé en 2004 par Eric Teynier et Pierre Pic, Teynier Pic est la première boutique française indépendante dédiée au règlement des litiges dans toutes ses dimensions. Teynier Pic dispose d’une expertise toute particulière en arbitrage international, commercial et d’investissement ainsi qu’en contentieux pré- et post-arbitral et d’exécution des sentences. Les associés du Cabinet sont aussi des experts reconnus des contentieux commerciaux complexes internes et internationaux. Teynier Pic est une boutique fortement internationale, tant par la nature des dossiers gérés que par la culture juridique et les connaissances linguistiques de ses avocats. En 2016, Teynier Pic a concrétisé sa présence dans le monde anglo-américain grâce à une alliance stratégique avec Griffin Litigation PLLC (Londres et New York). Au cours de ces deux dernières années, le Cabinet a connu une nouvelle expansion avec l’association de Raphaël Kaminsky et de Shaparak Saleh. Avec l’arrivée de Sara Nadeau-Séguin, le Cabinet est désormais fort de cinq associés, trois counsel et neuf collaborateurs et juristes.