Arbitrage

This is a boxed content block. Click the edit button to edit this text.

Fort de l’expérience et de la réputation que ses associés ont acquise pendant près de 20 ans au sein de cabinets français et internationaux dotés d’une pratique réputée en matière d’arbitrage international, Teynier Pic s’est imposé comme l’une des meilleures pratiques de la place de Paris.

Si la présence du siège de la CCI à Paris favorise d’abord une pratique de l’arbitrage CCI, Teynier Pic a également l’expérience d’autres institutions d’arbitrage commercial (telles que l’AAA, le Centre d’arbitrage du Caire, l’arbitrage OHADA, l’AFA, le CAIP…). Le cabinet bénéficie aussi d’une expertise en matière d’arbitrage d’investissements (CNUDCI, CIRDI ou ad hoc).

Dans le cadre de sa pratique de l’arbitrage international, Teynier Pic est confronté aux meilleures équipes d’arbitrage françaises et étrangères en présence des arbitres les plus renommés. Ces procédures ont lieu à Paris comme dans les autres grandes places d’arbitrage que sont Londres ou Genève, mais aussi en Afrique, en Asie, au Moyen Orient ou en Amérique du Sud. Teynier Pic utilise donc différentes langues de travail : français, anglais, espagnol et allemand.

La connaissance de longue date du milieu de l’arbitrage par les associés est aussi un atout pour la constitution d’un tribunal arbitral.

L’activité d’arbitre est une activité annexe à l’activité de conseil de chacun des associés et vient l’enrichir.

Sa maitrise du contentieux des affaires conduit aussi Teynier Pic à gérer des contentieux périphériques, soit en amont, voire concomitamment à l’arbitrage, lorsqu’une difficulté nait à l’occasion de la constitution du tribunal arbitral ou d’une mesure provisoire, soit en aval dans le cadre de recours en annulation de sentences françaises ou étrangères ou à l’occasion de l’exécution de ces sentences.

Teynier-pic_arbitrage